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France2 dope son access prime time
07/05/1999«Nous faisons un test pour la rentrée»,avait prévenu Patrice Duhamel, le directeur général chargé de l'antenne de France2, en référence à l'arrivée, à partir du 19avril et tous les soirs à 18h45, desZ'amours de l'an 2000,dérivé rajeuni desZ'amours- un jeu toujours diffusé à 11h40 - à la place deEt un et deux et trois.Après deux semaines de programmation, le test a l'air largement concluant: sur la cible des individus de 15ans et plus, la part d'audience moyenne desZ'amours de l'an 2000est supérieure, à 14,9%, de 3,3points à celle du jeu précédent. Mais la progression la plus sensible est enregistrée sur la cible des 15-24ans, avec 4,3% d'audience et 25,1% de parts d'audience, contre 2,5% d'audience et seulement 13,8% de parts d'audience en moyenne du 18janvier au 16avril pourEt un et deux et trois.«Les Z'amours de l'an 2000se révèlent très attractifs sur les cibles jeunes, mais également sur les ménagères et les femmes»,souligne Valérie Négrier, directrice d'études chez Carat TV.
TF1 en recul, M6 stable
Ces bons scores sont réalisés surtout au détriment duBigdil,diffusé à 19h05 sur TF1. Depuis l'arrivée desZ'amours,le jeu animé par Lagaf' a perdu 5,3points de PDM sur les 15-24ans et 4,9points sur les 15-34ans. Auprès des ménagères de moins de 50ans, le recul duBigdilse chiffre à environ 3points d'audience et 3,7points de PDM. Sur M6, les résultats de la sérieLoïs et Clarkrestent stables. En dépit de ces bons résultats,Les Z'amours de l'an 2000n'auront pas l'occasion de s'installer, puisque la retransmission des Internationaux de tennis de Roland-Garros prendra leur place à partir du 24mai. Durant l'été, la case sera occupée par une série américaine de qualité,Angela, 15ans.Alors, rendez-vous à la rentrée? Pour l'instant, rien n'est fait.