[PAROLES D'AGENCES]

Engagée auprès des marques de territoire, l’Agence-S, filiale Sud du Groupe Saguez & Partners, milite pour créer de la valeur grâce à un design bien pensé, bien façonné et utile ! Elle offre une vision simple, humaine et qualitative du design de marque à la manière d’un artisan. L’Agence-S contribue au développement des entreprises à travers une approche circuit court et sur-mesure afin d’offrir aux marques des idées sensibles, des solutions plurielles et des identités de caractère.

La marque a-t-elle encore un avenir ?

Oui évidemment ! Et plus encore dans ce monde en mouvement où les prises de conscience prennent de l’ampleur. Les consommateurs & citoyens sont en quête de marques respectueuses et porteuses de sens. La marque doit donc avoir des convictions fortes, des engagements efficaces et responsables pour devenir pertinente sur son marché, singulière et pérenne.

Le rôle du design, justement, c’est de penser global via une vision stratégique créatrice de solutions utiles en phase avec les attentes sociétales & environnementales, pour infine être un repère durable pour le consommateur.

Une identité que l’on comprend devient une marque que l’on mémorise ; une marque qui s’engage est créatrice de vérité, d’émotions & d’affect. Ce sont ces promesses qui font caution aux yeux du consommateur.

 

Est-ce juste « à la mode » d’être engagé ?

Pas à la mode, mais incontournable, d’ailleurs beaucoup d’entreprises sont engagées sur les territoires.

Le Groupe Saguez & Partners milite pour un design utile depuis toujours : « Le design n’est pas là que pour faire joli ! » ©Olivier Saguez. Et à l’Agence-S, nous mettons aussi du coeur à l’ouvrage pour que le design soit raisonné.

Nous incarnons & révélons les histoires d’hommes et de femmes acteurs des marques. Nous sommes au service des marques de territoire, nous réfléchissons avec elles selon une méthode agile, « moins mais mieux », dans le but de bien faire les choses pour penser les marques de demain dans leur écosystème interne et dans leur environnement. Nous mettons en avant les preuves de marques justifiant les engagements, car notre design doit être basé sur des faits sincères et c’est là qu’il sera performant pour une marque.« Les entreprises ayant recours au design connaissent une croissance de +22% sur 5 ans » selon la Biennale Internationale Design 2022.

 

Peut-on faire rimer Agence & Provence ?

Bien sûr ! Parce que nous sommes au plus proche de nos clients, nous pouvons parler d’entrepreneur à entrepreneur, s’adapter, travailler, co-construire avec des hommes et des femmes de nos régions dont nous comprenons les enjeux terrain. C’est un des éléments qui fait la force de l’Agence-S en tant qu’Agence de design des territoires !

C’est aussi le luxe de pouvoir prendre du recul, loin du stress de la capitale. Car si nous sommes tous connectés facilement,si la mobilité est de plus en plus accessible - être sur place nous permet une compréhension du besoin et une réactivité plus immédiate mais aussi de décadrer plus rapidement. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que certains de nos clients viennent prendre le temps de réfléchir sous forme d’atelier dans nos bureaux !

L’Agence-S est là pour aider l’entreprise à émerger et pour cela nous souhaitons être au coeur de ses problématiques, s’immerger, vivre l’expérience qu’elle propose afin ensuite de l’incarner « justement » en éclairant ses particularités étayées par des preuves. Car avant d’apprécier une expérience, une marque, il faut la rendre désirable et si elle crée une connexion émotionnelle, alors elle sera mémorable.

 

 

 

 

 

 

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