[PAROLES D'AGENCES]

QUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE ? :

Idoine est une agence de design global qui offre quatre expertises au service des projets qu’elle traite.

Nous accompagnons nos clients pour de nouveaux concepts retail, des aménagements de bureaux. Nous créons ou faisons évoluer leur nouvelle identité de la conception architecturale des lieux, en allant jusqu’à la réalisation définitive, comprenant travaux, mobilier standard ou spécifique et décoration.

Retail & Hospitality

Nous créons des concepts marchands, reconnaissables et identitaires dans le but d'accroître la performance commerciale de la marque. Nous concevons une expérience client en racontant une histoire propre avec un fil conducteur spécifique, un parcours client fluide et fonctionnel. Ainsi le concept permet de prolonger l'expérience et susciter l’acte d’achat. Nous allons jusqu’à la scénarisation de l’offre, l’accessoirisation, le cross-merchandising, la signalétique et l’affichage prix…Tous ces marqueurs et expériences sur le lieu sont étudiés pour se démarquer et marquer les esprits dans le but de fidéliser le client.

Branding

L’agence accompagne les enseignes et se met au service des marques dans leur réflexion stratégique pour les rendre plus identitaires et en cohérence avec leurs valeurs. Ces nouvelles identités vont être déclinées sur l’ensemble des supports d’expression des lieux de vente et de communication générale : logotype, signalétique, identité digitale, édition, charte graphique, plaquette de communication…Ce travail d’identité graphique et de Branding va s’adapter aux besoins spécifiques des différents projets, que ce soit en Retail ou en Workplace. La nouvelle identité du client devient ainsi unique, singulière et identifiable rapidement auprès du public.

Workplace

Chez Idoine, notre mission est de construire des lieux d’expérience. Au sein du Pôle Workplace, nous définissons, concevons et réalisons pour offrir l’expérience collaborateur la plus adaptée. Les clients détiennent les ambitions de leurs projets, nous proposons de les concrétiser en enjeux. Créer l’adhésion autour des valeurs et de l’identité de la marque employeur, promouvoir le bien-être, conserver et attirer les talents pour soutenir les organisations, nous dimensionnons les espaces à leurs usages en guidant les porteurs de projet pas à pas. De la conception à la réalisation, notre équipe est composée d’experts en accompagnement du changement, architecture, identité et management de projet (second oeuvre, mobilier, décoration).

Mobilier

Le mobilier est le parfait reflet de l’identité de l’entreprise : il véhicule les valeurs des organisations tant en interne qu’en externe. Chez Idoine, le Pôle Mobilier intervient dès l’origine des projets, en s’appuyant sur une sélection pointue des marques et des produits qui révèle les concepts. Nous apportons un soin particulier à nous inscrire dans tous les enjeux de nos clients, qu’ils soient esthétiques, fonctionnels ou budgétaires. Nos prescriptions permettent de répondre aux besoins des lieux que nous concevons et installons, en s’adaptant au monde varié du retail, de l’hôtellerie, de la restauration et des espaces de travail.

 

QU’EST CE QUI REND IDOINE UNIQUE ?

Nous avons mis en place une méthode de travail, que nous avons baptisée Le Co’Lab©. Cette méthode collaborative, place le client au centre des réflexions, le transforme en véritable acteur de son projet et nous permet avec la mise en place de workshops, d’optimiser les temps d’étude et de conception. Nous proposons ainsi à nos clients des projets clés en main, de la conception jusqu’à la réalisation : nous «fabriquons» leurs lieux de vie.

 

QUELQUES CHIFFRES À NOUS COMMUNIQUER ?

+ de 250 clients qui nous ont fait confiance en 25 ans

300 000 m2 de surfaces concues et réalisées 

35 collaborateurs passionnés

1 recherche permanente en matière de création pour développer des concepts uniques et performants

 

 

 

 

www.idoine.com

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.