[PAROLES D'AGENCES]

EN QUOI LE DIALOGUE INTERNE EST-IL REDEVENU CENTRAL EN 2022 ?

Depuis 2 ans, les entreprises ont vécu un bouleversement total.

La crise sanitaire a rebattu les cartes des organisations internes et, surtout, les collaborateurs ont changé. Ils ont de nouvelles attentes et portent un regard différent sur leur relation à l’entreprise. La quête de sens que l’on pensait réservée à la Gen_Z s’est étendue à toutes les strates générationnelles de l’entreprise. La communication interne a le pouvoir d’entrer en conversation avec toutes les populations de l’entreprise.

Écouter, accompagner, engager sont les piliers de cette nouvelle com’ interne qui renouvelle ses fondamentaux. Chez Sequoia, nous accompagnons ces évolutions avec des audits internes et des propositions de dispositifs évolutifs, mesurés régulièrement pour apporter des solutions de communication justes et adaptées au moment.

 

LES CONTENUS PRINT ÉPOUSENT LA TECHNOLOGIE. UN MARIAGE DE RAISON ?

Le papier tant décrié fait un retour en force. Qualitatif et respectueux de l’environnement, il possède des vertus que l’on redécouvre. Ce retour en grâce s’accompagne d’une plus grande « technologisation ». La réalité augmentée permet de créer des expériences pour les lecteurs internautes.

Les contenus s’animent et s’enrichissent, deviennent des explorations.

Papier et technologie sont devenus inséparables.

Les plateformes numériques permettent de mixer les contenus et de conduire le papier vers le numérique. Chez Sequoia, nous sommes des explorateurs de contenus. Cette révolution n’est pour nous que le rappel d’une évidence : le papier est bien vivant et pour longtemps.

 

POURQUOI LA DATA EST-ELLE LE SOCLE D’UNE COMMUNICATION SOUCIEUSE DE L’EFFICACITÉ DE SES MESSAGES ?

Parce qu’aujourd’hui, compte tenu de l’extrême fragmentation des publics des entreprises, il est essentiel d’en connaître les attentes. Les discours se complexifient, la temporalité s’accélère. Il faut être là au bon moment avec des messages ciselés adressés à des publics segmentés. Il faut désormais écouter, comprendre et répondre aux attentes des publics en s’approchant au plus près de ce qui les engage et les motive. Chez Sequoia, nous avons développé une méthodologie qui nous permet d’allier l’objectivité de la data à la sensibilité des contenus.

Nous sommes convaincus que la performance de la data renforce la pertinence des contenus.

 

SEQUOIA

32, rue de Monceau – 75008 PARIS

Tél. : 01 53 23 35 35

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