[PAROLES D'AGENCES]

Si vous deviez qualifier l’agence en trois mots ?

"WE MOVE BRANDS

 

Notre conviction est que les 2 années passées ont accéléré la transition vers une nouvelle époque avec des usages, des attentes citoyennes et conso et des codes culturels qui imposent aux marques de faire évoluer leur positionnement, leur discours et leur stratégie de moyens.

L’environnement des marques est en mouvement permanent et c’est une rupture définitive avec les approches publicitaires traditionnelles et monolithiques.

Pour nous, il faut travailler autour de 4 dimensions pour mettre les marques en mouvement et les faire exister : CULTURE, EMOTIONS, AUDIENCES, GOOD."

 

En quoi votre agence apporte-t-elle une valeur ajoutée forte aux annonceurs ?

"Notre approche est basée sur la coopération et le design thinking.

Nous avons créé une matrice autour de ces 4 dimensions qui permet, à partir des enjeux business de chaque annonceur, de comprendre leur position sur leur marché, d’identifier les priorités et de déterminer une roadmap.

 

C’est la garantie d’apporter une réponse marketing en phase avec l’époque.

Qu’il s’agisse de se positionner dans la culture populaire, de créer plus de lien et d’engagements sur les réseaux sociaux, de mieux adresser ces audiences ou encore de faire de la RSE une opportunité business, les enjeux sont propres à chaque marque. Nous sommes la seule agence à apporter une réponse en 4 dimensions. C’est ce que racontent nos cas.

Pour pouvoir proposer cette approche unique, nous nous appuyons au quotidien sur notre expertise media/data intégrée à l’agence qui permet de prendre en compte la performance dès la prise de brief ainsi que sur notre content factory social video qui produit plus de 500 contenus par an."

 

Des actualités qui démontrent la pertinence de votre modèle ?

"L’agence a reçu 2 Grands Prix pour le repositionnement de Léon de Bruxelles en Léon, une marque enseigne totalement repensée autour de la mer, de ses codes et d’une clientèle rajeunie en attente de plaisirs simples et d’engagements concrets.

Nous avons lancé la marque ROOLE début 2022, le 1er Club Auto de France ouvert à tous. Roole n’est autre que la transformation de Club Identicar, un acteur historique de la sécurité et de la mutuelle auto très peu connu du grand public en une marque institutionnelle, B2C, portée par un media et un écosystème complet de services incluant une grande partie de gratuit et de solidaire.

Enfin, planning stratégique et création ont été repensés et s’appuient sur un noyau dur de talents reconnus."

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