Edito

À côté des deux stars de l’actu de ce début d’année – Delta et Omicron –, nous avons identifié les personnalités qui vont faire la une cette année dans la com, les médias et le marketing. Il y a d’abord ceux qui ont brillé en 2021 et doivent confirmer en 2022, comme Arthur Sadoun (Publicis) qui visait une croissance organique de + 8,5 à + 9 % en 2021. Ou de Jacky Rihouet, le PDG d’Intersport France, numéro deux et challenger de Decathlon dans l’Hexagone, qui anticipait une hausse de 20 % de son chiffre d’affaires en 2021. Dans un autre registre, il y a celles ou ceux qui doivent relever des défis de taille cette année : c’est le cas de Claire Léost, la présidente de Prisma Media. Sa mission ? Donner un nouveau souffle au géant de la presse magazine, passé l’an dernier dans le giron de Vivendi. Ou encore de Roch-Olivier Maistre, le président de l’Arcom, la nouvelle Autorité de régulation des communications audiovisuelles et numériques, en charge de réguler l’audiovisuel et internet (infox, haine en ligne, supervision des plateformes en ligne…). Un organisme sous les feux des projecteurs en cette période d’élection présidentielle. Tout comme les instituts de sondages seront en première ligne dans les prochains mois. Enfin, il y a les nouveaux venus qui débarquent en force dans l’hexagone. C’est le cas de l’italien Trenitalia, qui arrive dans le cadre de l’ouverture du rail à la concurrence, avec ses nouveaux trains et ses premiers trajets Paris-Milan. Son DG France, Roberto Rinaudo, annonce pour bientôt des Paris-Lyon…

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