Edito

La dernière étude de la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée (FNPS) confirme le poids et le rôle de la presse professionnelle. C'est une chance.

S’emparer d’un phénomène de société : la flambée des prix qui s’impose déjà dans notre quotidien à chaque plein d’essence ou de caddie. L’importer dans notre secteur, du marketing et de la communication. Le décortiquer, et apporter des solutions concrètes pour y faire face. Voilà l’essence de la presse pro : un journalisme de proximité qui fait réfléchir et aide les professionnels au quotidien.

Une promesse lecteurs qui fonctionne à merveille selon l’étude que vient de réaliser la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée (FNPS) avec BVA auprès de 4000 professionnels : la presse pro est la première source média des actifs pour l’information professionnelle (84%) devant la presse quotidienne nationale (81%), la presse quotidienne régionale (80%) et les réseaux sociaux (76%). Un rendez-vous important : en moyenne, le temps consacré à l’information professionnelle est de 3h20 par semaine chez les lecteurs de la presse professionnelle (5h pour les moins de 35 ans). Elle est la première source d’information pour s’informer sur l’innovation, les sujets réglementaires, la RSE… Pour suivre l’actualité de son métier, les actifs prisent le multi-supports (82%) et a contrario seulement 12% d’entre eux se contentent du digital. Et cette résistance du papier se confirme quand on les interroge sur le futur : deux lecteurs sur trois déclarent qu’ils consommeront autant voire davantage de presse professionnelle papier d’ici 2024.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.