Edito

A l'occasion du salon VivaTech et de son numéro spécial Tech, Stratégies vous propose une toute nouvelle expérience auditive, menée en partenariat avec ETX Studio.

Et si vous découvriez Stratégies autrement ? Avec ce numéro spécial Tech, publié à l’occasion du salon VivaTech qui se tient du 15 au 18 juin à Paris Porte de Versailles, nous souhaitions expérimenter une nouvelle technologie et vous proposer un nouvel usage. Grâce à l’agence de presse ETX Studio, c’est chose faite ! Vous pourrez écouter tous les articles de notre passionnant dossier sur la tech confrontée au défi écologique, en français et en anglais. Pour transformer les articles en audio, ETX Studio s’appuie sur une technologie de Microsoft à laquelle elle a ajouté sa propre surcouche d’intelligence artificielle afin de proposer des voix de synthèse de qualité. ETX propose aujourd’hui 100 langues et accents, et l’agence convertit les médias, les uns après les autres, à l’audio : après La Tribune il y a quelques mois, en mai c’est Le Figaro qui est passé au tout audio. « Nos voix progressent en permanence, on les améliore grâce à l’intelligence artificielle sémantique et à des humains, nos journalistes », explique Cécilia Gabizon, vice-présidente et directrice éditoriale d’ETX Studio. Pour écouter ces articles, scannez les flashcodes dans le magazine papier ou cliquez sur les liens dans la version feuilletable, vous accéderez aux versions audio des articles. Et vous ferez connaissance avec Joséphine, Pierre ou Ryan, les voix spécifiquement créées (chacune a un prénom) pour cette expérience audio pour Stratégies. Bonne écoute !

Lire aussi : ETX Studio lance des audiostories

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.