Édito

Coup d'envoi des Cannes Lions sur la Côte d'Azur. Pour l'instant, les récompenses arrivent au compte-gouttes pour les agences françaises.

Un discret fanion, une simple bannière ou un immense étendard ? Quel drapeau la délégation des agences françaises aux Cannes Lions pourra-t-elle brandir en fin de semaine ? À l’heure où nous bouclons, seul le palmarès des deux premiers jours est connu et la récolte grossit au fur et à mesure. Lundi, trois agences tricolores ont été récompensées : Marcel (groupe Publicis) a brillé avec un argent en Outdoor pour Back Market et sa très maline opération Hack Market, qui consistait à envoyer des messages via Airdrop aux clients faisant leurs courses dans les Apple Store, pour les inciter à acheter des smartphones reconditionnés. Publicis Conseil remporte un bronze dans cette catégorie pour son opération ReQRuitment pour McDonald’s. Sans oublier Herezie (pour Pill-ID) qui a décroché un bronze dans la catégorie Health & Wellness. Mardi, les récompenses étaient plus nombreuses : TBWA Paris, avec le Chocolat des Français (Spice up your Valentine’s day) a raflé un argent en design, BETC Paris pour Lacoste, un bronze. Dans la catégorie Entertainment Lions for Sport, Lacoste gagne un bronze avec 9th Lane. Là encore un prix mérité pour cette opération incroyable qui consistait à réunir pour la première fois des nageurs olympiques et un athlète paralympique dans une même course, en temps réel. Enfin en Film Craft Altman+Pacreau et la Fondation 30 Millions d’amis raflent un argent, et Havas Paris repart avec un bronze pour KFC France. En Industry Craft, TBWA Paris et Leica décrochent aussi un bronze… Il y a aura surement d’autres belles surprises pour les agences françaises : ainsi Marcel et son opération Hack Market est shortlistée dans la très courue catégorie Titanium. On croise les doigts…

Lire aussi : Stratégies s’habille en créa

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.