D’un président l’autre, l’AACC poursuit son offensive de défense et de réglementation de la profession. Après le coup de gueule de Vincent Leclabart (agence Australie), président sortant, sur le sujet tabou du «burn out» dans les agences (dont Stratégies publiera en exclusivité les résultats d’une étude sur le sujet dans le prochain numéro), Laurent Habib, fraîchement élu le 12 juin à la présidence de l’institution des agences, prend ses marques en lançant une vaste consultation de la profession. Le tonitruant patron de Babel entend donner de la voix pour marquer de son empreinte son mandat de deux ans. Retrouver de l’enthousiasme, industrialiser la créativité, négocier avec les Gafa, redynamiser les Journées agences ouvertes (JAO)…, autant de priorités déclarées par le nouveau président. Les résultats de ce questionnaire consultatif, mené en partenariat avec l’Ifop, seront publiés sur le site de Stratégies le 29 juin.

D’ici là, les patrons d’agences et d’associations se sont ou vont s’envoler pour Cannes et prendre le pouls de la création publicitaire mondiale, bien loin des considérations franco-françaises. Les tendances et autres nouveautés à picorer sur la Croisette sont relayées jusqu’à la fin de la semaine dans notre newsletter, baptisée «L’apéro de Cannes» et diffusée chaque jour à 18 heures. Sous le soleil cannois, les petits «frenchies» s’étaient déjà fait remarquer avec un palmarès plus qu’honorable par le passé. Les lions tricolores sortent à nouveau les griffes! A suivre…

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