Puisque le digital est aujourd'hui partout, cela ne signifie-t-il pas qu'il n'est plus nulle part? Au-delà de la formule peut-être un peu facile, la question alimente, dans les sphères de la communication et des médias, un débat entre les «pure players» et les autres. En attendant que s'épuise cette nouvelle querelle des Anciens et des Modernes, le digital est dans Stratégies cette semaine. Et pas qu'un peu!

 

Dans le cadre du salon Digital Paris qu'ont organisé votre journal et ses cousins de Reed Expositions les 11 et 12 avril, la rédaction s'est en effet spécialement mobilisée pour réaliser un supplément de 68 pages. Relation client, point de vente, contenu de marque, réseaux sociaux, télévision connectée, tablettes, ad exchanges, organisation des entreprises... nous avons tout passé au crible du digital.

 

En outre, nous vous proposons cette semaine, dans le numéro «normal» de Stratégies, les résultats en exclusivité d'une enquête sur le thème encore riche de promesses de «Facebook et les marques». Egalement au sommaire de ce numéro, le palmarès du Grand Prix du marketing digital - le meilleur de la production de ces derniers mois - et un entretien stimulant avec Jean-Paul Aimetti, président du Club Adetem des directeurs marketing, et David Frégonas, partner en management consulting chez Accenture, sur les défis que lance le multicanal aux directeurs marketing.

 

L'ensemble forme, c'est en tout cas notre ambition, une proposition éditoriale aussi pointue et pédagogique que possible sur des pratiques et des enjeux qui n'ont pas fini de nous, de vous mobiliser. Bonne lecture!

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