Édito

Vous trouvez un article totalement indigeste ? Vous avez une dent contre un journaliste ? J’ai la solution ! Tout comme vous pouvez noter votre restaurateur, votre livreur Deliveroo, ou votre conseiller Orange ou SFR, vous pourrez prochainement noter un article, un journaliste, un média… Une révolution que l’on devra bientôt à Elon Musk. Le fondateur de Tesla a la riche idée de créer une plateforme de notation par les internautes… Une sorte de vengeance car il se plaint que les médias américains maltraitent son groupe Tesla, en critiquant ses performances et ses voitures. D’où la méthode : discréditer les journalistes. Mais Elon, casser le thermomètre n’a jamais fait tomber la fièvre ! Et puis Elon, j’ai un doute sur le nom de ta plateforme : Pravda (ou Pravdhu). La Pravda (vérité ou justice en Russe), c’était le nom du quotidien du Parti communiste de l’ex-URSS. Autrement dit, un journal aux ordres du pouvoir. Elon, comment peux-tu prôner un modèle d’entreprise si ouvert, moderne et aller chercher des références si malheureuses dans l’histoire ? Alors Elon, bien sûr que les journalistes doivent être critiqués et ils le sont déjà largement aujourd’hui via les commentaires, ou les réseaux sociaux. Ce contre-pouvoir n’a jamais été aussi fort, c’est une bonne chose et ça pousse à une vraie humilité. Donc s’il te plaît Elon, concentre-toi sur ton métier : continue à nous faire rêver en faisant décoller des fusées et en construisant des voitures.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.