Édito

La pub est belle quand elle est généreuse. Dans son film de Noël, la chaîne de grands magasins britannique haut de gamme, John Lewis, nous offre Elton John. Dans un spot très émouvant de 2,20 minutes, elle nous fait remonter le temps avec la pop-star. On rembobine le fil de sa carrière et de sa vie jusqu’à son plus jeune âge, et le Noël où sa mère lui a offert son premier piano. Un cadeau et un sacré souvenir. Un flash-back réalisé avec brio par l’agence londonienne Adam&EveDDB. Le claim: «Some gifts are more than just a gift». Un film sans fausse note.
La pub est belle quand elle surprend. Chargée de faire la promotion du centre Georges Pompidou auprès des touristes étrangers, l’agence Marcel a fait le choix de l’originalité. Pour faire rentrer le centre Pompidou dans le top cinq des monuments parisiens incontournables pour les touristes (aux cotés de la Tour Eiffel, de Notre Dame, du Sacré Cœur, de l’Arc de Triomphe…) elle aurait pu opter pour un affichage massif en 4/3 dans les lieux les plus visités. Marcel a misé… sur le cadeau souvenir. Ses équipes ont créé une figurine à l’effigie du Centre Pompidou, fabriqué en plusieurs centaines d’exemplaires et distribuée auprès des marchands de statuettes à proximité des lieux touristiques. L’agence a aussi monté une fausse équipe de vendeurs à la sauvette pour assurer la promotion du centre. Malin, original, inattendu… Bref, un pari réussi pour l’agence et le centre Georges Pompidou.

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