Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Vive l’Afroptimisme !

08/11/2019 - par Gilles Wybo

« Les afro-pessimistes ont perdu du terrain ! » C’est Makhtar Diop le vice-président de la Banque mondiale, en charge des infrastructures et du numérique, qui l’affirme dans Stratégies. Une bonne nouvelle pour tout un continent, et un optimisme que l’on constate à la lecture de notre numéro spécial Afrique : les initiatives foisonnent !
À Paris, les événements et projets en lien avec l’Afrique se multiplient : la foire de l’art africain démarre dans quelques jours au Carreau du temple (du 9 au 11 novembre), la Black Fashion Xperience (ex-Black Fashion Week) s’est déroulée du 26 au 28 septembre 2019… Et de nouvelles structures se créent, à l’instar de l’agence B’ZZ, fondée par Bruno Scaramuzzino.  
Surtout sur le continent, ce frémissement se confirme : 24 pays d’Afrique subsaharienne afficheront en 2019 une croissance supérieure à la croissance mondiale selon les prévisions du fonds monétaire international (FMI), comme le Rwanda (+7,8%), la Côte d’Ivoire et le Ghana (+7,5%), l’Éthiopie (+7,4%) et le Soudan du Sud en plein rattrapage (+7,9%)… Du coup, les investissements s’accroissent sur le continent : ainsi en 2018, les start-up africaines ont levé plus d'1 milliard de dollars, un record. Et les investisseurs affluent, à l’instar de l’agence Insign par exemple, qui rachète une agence digitale, AK-Project, à Dakar, où s'est par ailleurs tenue la Journée de la femme digitale pour la première fois, en juin dernier… Alors vive l’afroptimisme !

Envoyer par mail un article

Vive l’Afroptimisme !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies