Édito

Maurice Lévy (77 ans) reprend du service. Il vient d’être nommé à la direction marketing et communication de WeWork (par intérim). Et bat sans doute un nouveau record : celui du manager marketing/com le plus âgé, dans un métier en proie au jeunisme. Le défi qui attend le manager aux tempes grisonnantes est immense : redresser le géant des bureaux partagés, Wework, en pleine déroute. Celui qui demeure président du conseil de surveillance de Publicis, se verra appuyé par les équipes du groupe publicitaire. Et cela ne sera pas de trop : We Work est dans une mauvaise passe. L’entreprise a annoncé la suppression de 2400 emplois dans le monde, soit le quart de son effectif, juste après avoir renoncé à sa cotation le 30 septembre et avoir perdu son fondateur (Adam Neumann). Il faut dire que depuis que Maurice Lévy avait passé la main à Arthur Sadoun, en mai 2017, il n’avait pas vraiment raccroché les crampons. Il s’activait beaucoup pour son petit dernier, le salon Vivatech créé en 2016, devenu un événement majeur de la tech et de l’innovation. Le dirigeant a aussi à son actif un autre record : celui de la longévité à la tête d’une agence, avec trente années à la présidence du directoire de Publicis, de 1987 à 2017. Tout au moins en France, car Martin Sorrell a, pour sa part, dirigé WPP de 1986 à 2018, soit 32 ans. Dans tous les cas et même s’il parvient à redresser Wework, Maurice Lévy n’a pas l’air prêt à prendre sa retraite…

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