Édito

Quand David Droga parle, les publicitaires du monde entier se taisent et écoutent ! Une fascination comparable à celle qu’a pu avoir Steve Jobs, le charismatique patron d’Apple, sur les geeks du monde entier. Or Stratégies a eu le privilège de recueillir sa parole, très rare dans les médias français. Pourquoi ce génie de la pub, Australien de 51 ans à la tête de Droga5, machine de guerre de 600 salariés, a-t-il accepté de la céder à Accenture Interactive ? Sa réponse est pragmatique : « Nous avons dit oui parce que ça va nous propulser dans le futur… Si nous avions dû le faire tout seuls, cela nous aurait pris beaucoup plus de temps… » Quelle est l’ambition de Droga5 avec Accenture ? « Répandre cette magie, la créativité, sur tous les touchpoints avec les consommateurs, pour attirer leur attention de manière positive ». La star publicitaire livre quelques-unes de ses bottes secrètes : « Je sais très bien ce qui résonne émotionnellement, ce qui pénètre l’âme humaine. J’aime quand la publicité crée la polémique ou même un choc. J’aime aussi que les choses restent simples, ce qui est une garantie de bon travail… » Une interview à savourer !

 

Lire aussi : David Droga : «Je ne lève jamais le pied de l’accélérateur»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.