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« C’est comme une renaissance ! », explique Richard Viel, le directeur général de Bouygues Telecom dans une interview exclusive à Stratégies. Il faut dire que l’entreprise et la marque reviennent de loin : sur le point d’être vendue d’abord à SFR-Numericable en 2014 puis à Orange en 2016, elle a perdu 2 000 salariés sur 8 000 en deux ans… Finalement Martin Bouygues a décidé de faire cavalier seul. Et l’entreprise a très vite retrouvé des couleurs et a encore gagné des abonnés l’an passé. Et en 2020, année de la 5G, Bouygues Telecom, avec son agence BETC (groupe Havas) compte bien tailler des croupières à ses camarades Orange, SFR et Free. La botte secrète de l’opérateur ? Le lien. Elle s’appuie sur une étude Kantar TNS sur les besoins émotionnels des consommateurs qui rappelle que le premier besoin, par rapport à la connectivité, c’est « de rester en lien avec ses proches ». Logiquement la marque occupe donc ce terrain dans son nouveau film, qui sort ce dimanche, baptisé « Max et Romain », qui relate une belle histoire d’amitié, dont le téléphone est le fil conducteur. À cette occasion, l’opérateur dévoile aussi une nouvelle signature : « On est fait pour être ensemble ». Bref, la guerre entre acteurs des télécoms sera encore féroce cette année !

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