Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Campagne

Bouygues Telecom met du lien dans ses forfaits

23/01/2020 - par Gilles Wybo

« C’est comme une renaissance ! », explique Richard Viel, le directeur général de Bouygues Telecom dans une interview exclusive à Stratégies. Il faut dire que l’entreprise et la marque reviennent de loin : sur le point d’être vendue d’abord à SFR-Numericable en 2014 puis à Orange en 2016, elle a perdu 2 000 salariés sur 8 000 en deux ans… Finalement Martin Bouygues a décidé de faire cavalier seul. Et l’entreprise a très vite retrouvé des couleurs et a encore gagné des abonnés l’an passé. Et en 2020, année de la 5G, Bouygues Telecom, avec son agence BETC (groupe Havas) compte bien tailler des croupières à ses camarades Orange, SFR et Free. La botte secrète de l’opérateur ? Le lien. Elle s’appuie sur une étude Kantar TNS sur les besoins émotionnels des consommateurs qui rappelle que le premier besoin, par rapport à la connectivité, c’est « de rester en lien avec ses proches ». Logiquement la marque occupe donc ce terrain dans son nouveau film, qui sort ce dimanche, baptisé « Max et Romain », qui relate une belle histoire d’amitié, dont le téléphone est le fil conducteur. À cette occasion, l’opérateur dévoile aussi une nouvelle signature : « On est fait pour être ensemble ». Bref, la guerre entre acteurs des télécoms sera encore féroce cette année !

Envoyer par mail un article

Bouygues Telecom met du lien dans ses forfaits

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies