Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Un nouveau Grand Prix très engagé

07/02/2020 - par Gilles Wybo

Elles travaillent main dans la main avec des ONG, abandonnent des gammes de produits nocifs ou mauvais pour la santé, adoptent massivement le nutriscore… Depuis un an, les marques se sont engagées dans un mouvement qui semble irréversible. Il faut dire qu’elles doivent composer désormais avec des consommateurs intransigeants, prêts à dégainer leurs applications (Yuka, Mon assistant conso, Y’a quoi dedans ?…) pour scanner les produits… alors les géants de la grande consommation montrent pattes blanches. En juin dernier, le groupe Nestlé (KitKat, Smarties, Nesquik, Chocapic…) a annoncé le déploiement du Nutriscore à l’échelle européenne.  
Tous se mobilisent aussi pour limiter l’utilisation du plastique, à l’instar d’Unilever (Dove, Ben&Jerry's, Lipton…) qui a promis de réduire de moitié son utilisation du plastique vierge d’ici à 2025.

Les marques ne se privent pas de faire connaître ces engagements et revoient parfois en profondeur leur raison d’être pour être alignées avec cette transformation des modes de consommation.
Stratégies a voulu accompagner ce mouvement de fond, en récompensant les campagnes ou actions les plus fortes dans ce domaine. Et dans cet esprit, nous avons créé le Grand Prix de la communication d’engagement, dont la première édition se tient mercredi 5 février devant plus de 400 personnes.  
Enfin le magazine Stratégies aussi se met au vert : l’édition de cette semaine sera emballée dans un film biodégradable, au lieu du plastique. Une expérimentation qui devrait être rapidement généralisée.

 

Lire aussi : Une révolution verte dans la prod publicitaire ?

Envoyer par mail un article

Un nouveau Grand Prix très engagé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.