Édito
Quinze dirigeants, journalistes ou associatifs ont pris les rênes de la rédaction de Stratégies cette semaine. Le résultat : un magazine très militant.

Ils sont quinze et ont en commun de consacrer une bonne partie de leur énergie à faire évoluer les mentalités, à combattre les inégalités, voire à transformer le monde… Ils sont dirigeants, associatifs, journalistes, secrétaire d’État… et ont rejoint l’équipe de rédaction exceptionnelle de Stratégies « Les 15 Engagés ». Ils ont œuvré en binôme avec un journaliste de la rédaction. Le fruit de leur travail : un magazine d’une soixantaine de pages avec des articles très originaux… Ainsi le journaliste Hugo Clément a interrogé les fondateurs de l’association militante pour la protection animale L214 sur leurs méthodes de communication chocs. La secrétaire d’État, Marlène Schiappa a interviewé la directrice exécutive d’ONU Femmes dans le monde, Phumzile Mlambo-Ngcuka. Éric Fottorino, cofondateur de Zadig le mag et Le 1 hebdo, a rédigé une nouvelle relatant la reprise d’un café dans un petit village. Mercedes Erra, la présidente de BETC, a mis en lumière les créatrices du collectif Sista qui bataillent pour que les levées de fonds destinées aux femmes entrepreneures progressent… Christelle Delarue, CEO de Mad&Women et présidente des Lionnes, a rédigé un slam féministe… Romain Burrel, directeur de la rédaction de Têtu a rédigé un papier sur le militantisme 2.0 d’une spécialiste du SEO, Fanchon Mayaudon-Courtel, pour combattre l’association systématique par les moteurs de recherche du mot « lesbienne » à « pornographie ». Le directeur de la communication, de la marque et de la RSE d’AXA, Éric Lemaire, nous alerte sur les dangers sur smartphone : ce e-doudou dont il faut se méfier… Pierre Haski, président de Reporters sans Frontières dresse le portrait de Roohollah Shahsavar, réfugié iranien et entrepreneur… Bonne lecture !

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.