Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Le «coronavirage» des marques

16/04/2020 - par Gilles Wybo

Un géant du luxe qui pivote totalement, des industriels centenaires qui se lancent dans la fabrication de produits inédits, ou encore un fabricant d’articles de sport qui offre ses articles aux hôpitaux… Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs économiques font preuve d’une agilité incroyable. Un véritable «coronavirage» des marques ! C’est comme si tout le monde avait basculé dans un hackathon géant, avec un seul objectif : combattre le Covid-19. LVMH a ouvert le bal en se lançant dans la production de gel hydroalcoolique ; Decathlon a décidé de confier aux hôpitaux ses 30 000 masques de plongée «easybreath» pour les transformer en respirateurs ; Michelin, PSA ou Renault ont également démarré la fabrication de respirateurs…

 

Lire aussi : Coronavirus : les marques montent au front

 

Les gestes forts de ces marques laisseront une empreinte dans l’inconscient collectif : le masque « easybreath » de Decathlon sera pour longtemps celui qui a sauvé des vies pendant la crise du coronavirus. Ces initiatives inédites d’entreprises seront bientôt étudiées en écoles de commerce, marketing et communication.

Dans ce contexte, Stratégies s’est aussi adapté : afin de vous accompagner au mieux, nous avons créé une «newsletter anticrise», hebdomadaire, pour vous apporter des solutions. Dans le même temps, face à une distribution des journaux erratique, nous avons fait le choix de basculer le magazine en digital, pour être certains que vous ne raterez aucun exemplaire. Accédez gratuitement à la version feuilletable du magazine

Envoyer par mail un article

Le «coronavirage» des marques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.