Édito

Un géant du luxe qui pivote totalement, des industriels centenaires qui se lancent dans la fabrication de produits inédits, ou encore un fabricant d’articles de sport qui offre ses articles aux hôpitaux… Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs économiques font preuve d’une agilité incroyable. Un véritable «coronavirage» des marques ! C’est comme si tout le monde avait basculé dans un hackathon géant, avec un seul objectif : combattre le Covid-19. LVMH a ouvert le bal en se lançant dans la production de gel hydroalcoolique ; Decathlon a décidé de confier aux hôpitaux ses 30 000 masques de plongée «easybreath» pour les transformer en respirateurs ; Michelin, PSA ou Renault ont également démarré la fabrication de respirateurs…

 

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Les gestes forts de ces marques laisseront une empreinte dans l’inconscient collectif : le masque « easybreath » de Decathlon sera pour longtemps celui qui a sauvé des vies pendant la crise du coronavirus. Ces initiatives inédites d’entreprises seront bientôt étudiées en écoles de commerce, marketing et communication.

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