Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Les influenceurs en Covidie

13/05/2020 - par Gilles Wybo

Bienvenue en Covidie ! Dans cette contrée étrange où les virus font la loi, la langue est complexe et manie des idées absconses : test PCR, test sérologique, R0, patient asymptomatique, patient zéro, déconfinement…
Pour trouver ses repères dans ce pays exotique, peuplé aussi de pangolins et de chauve-souris, une seule solution: trouver des alliés, des traducteurs, des experts capables de nous rassurer ou de nous faire peur, mais surtout de nous aider à comprendre les us et coutumes locaux.
Le réflexe des Français en débarquant du jour au lendemain dans ce territoire hostile ? Se tourner vers leur poste de télévision pour trouver des réponses, mieux comprendre ce qu’ils vivent. Assez logiquement, en Covidie, la parole des médecins est d’or. Certains d’entre eux crèvent l’écran : Gérald Kierzek (TF1/LCI), Alain Ducardonnet (BFM TV), Michel Cymes… Et les chaînes de télévision comme les médias en ligne réalisent des audiences records en mars et avril. Ainsi le discours d’Emmanuel Macron le lundi 13 avril a été suivi par 36,7 millions de téléspectateurs soit 94,4 % d’audience. Gros carton surtout pour les chaines d’information et les journaux télévisés qui atteignent des sommets sur la même période.
Mais en Covidie, les influenceurs aussi ont un rôle de premier ordre : Squeezie, Cyprien, Hugo Décrypte ont mis leurs chaines au service de la prévention du virus. Ainsi, selon Kolsquare, les hashtags #restezchezvous et autres #onapplaudit ont été utilisés en moyenne plus de 200 fois par heure par les influenceurs français sur Instagram au mois de mars…

 

Lire aussi : Le paradoxe médiatique: fortes audiences, faibles revenus

Envoyer par mail un article

Les influenceurs en Covidie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.