Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Le blues du rayon de bricolage

29/05/2020 - par Gilles Wybo

Elles ont bien envoyé un petit mail sympathique de temps en temps, quelques SMS bienveillants, parfois un petit courrier pour donner de leurs nouvelles… mais depuis deux mois les marques étaient plutôt silencieuses et la relation avec les consommateurs s’était quelque peu étiolée. Une relation épistolaire. Au point que certains Français commençaient à éprouver un manque vis-à-vis de leur enseigne préférée de jardinage, de bricolage ou de restauration… Ce blues du rayon de bricolage, cette nostalgie de la jardinerie ou ce désir de burger ont une conséquence : des retrouvailles passionnelles ! Des files d’attente monstres se forment devant certaines de ces boutiques : deux heures d’attente devant le magasin Ikea de Thiais (Val de Marne) le jour de son ouverture.

Or les marques n’ont pas le droit à l’erreur dans ce marketing des retrouvailles et doivent éviter à tout prix les faux pas lors de ce premier rendez-vous. Alors elles créent des nouvelles fonctions : les « welcomers » pour fluidifier l’arrivée en magasin et rassurer les clients. Elles tentent de rendre glamour le rituel du gel hydroalcoolique… Autant de défis car les règles sanitaires très strictes, le port du masque ou le respect des distances de sécurité, ne riment pas vraiment avec expérience client. Aux enseignes d’imaginer des idées pour que dans ce contexte, le shopping redevienne un moment de plaisir.

Envoyer par mail un article

Le blues du rayon de bricolage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.