Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le billet

On en est encore là ?

04/06/2020 - par Marie-Caroline Royet

George Floyd, un homme noir de 46 ans, mort sous les coups de la police américaine, s’ajoute à une longue liste de victimes. Le combat pour l'égalité fait fi de la loi de proximité et casse les frontières. Il n'y a pas que les opprimés qui doivent soutenir les opprimés. En marge des manifestations, certaines marques condamnent ces actes: Nike, Adidas, Bratz, Amazon… D’autres préfèrent faire l’autruche - Louis Vuitton et sa récente campagne d’influenceurs. Où est donc Kendall Jenner quand on a besoin d’elle ? En 2017, elle avait figuré dans une campagne Pepsi invitant à rejoindre un mouvement très «Black lives matter». Gros malaise.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les influenceurs, comme les inconnus à prendre la parole. D’autres préfèrent pointer du doigt ceux qui ne prennent pas position. Mais n’est-ce pas au contraire contribuer à la division ? En réalité, c’est un faux débat. Les réseaux sociaux ne font pas tout. Ce qui compte ce sont les actions menées IRL, la manière d’éduquer sur ces problématiques. Finalement ce qui devrait -TOUS- nous concerner et nous questionner c’est pourquoi en 2020, devons-nous encore écrire ce billet pour expliquer la situation actuelle ? Ne pas vivre dans le déni nous ferait avancer. Nous ne sommes plus dans une logique de ce qui est, mais dans ce qui devrait être : une égalité, à juste titre, acquise dès la naissance entre êtres humains.

Envoyer par mail un article

On en est encore là ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.