Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Un Stratégies 100 % utile

23/07/2020 - par Gilles Wybo

Comment réparer une société française abimée par un printemps meurtrier ? De quelle manière recoudre un tissu économique en lambeaux ? Comment convaincre de l’utilité de la communication dans une période où elle est accusée de tous les maux ? Et si l'on commençait par publier un Stratégies 100 % utile ! Un numéro qui relaie des initiatives positives des marques, médias et agences, qui donne la parole à des acteurs impliqués dans le combat contre le coronavirus comme la Fédération hospitalière de France, ou à des associations défendant des grandes causes comme le Ruban rose, la SPA, Extinction Rebellion...  
Un magazine qui porte aussi la voix de Bertille Toledano (BETC), avocate de la profession face aux procureurs de la publicité : « je pose la question : serait-ce un progrès de ne plus raconter ce que les marques font ? Certaines entreprises sont de “grandes muettes”. Je les trouve plus inquiétantes que celles qui parlent. Car faire de la publicité, c’est déjà aller à la rencontre de l’autre, s’attendre à un échange… »
Un magazine qui soutient aussi des combats qui nous semblent justes, comme celui des éditeurs indépendants pour davantage d’équité dans la distribution de la presse ou celui des porte-drapeaux du « Made in France » qui marquent des points dans cette phase de relance (lire l’enquête p.6)…  
Enfin, pour que cette édition de Stratégies soit utile à tous points de vues, nous avons offert des espaces à des associations qui œuvrent à réparer ces fractures comme La Croix Rouge, Emmaüs, Alliance Urgences ou encore Solidays. Excellente lecture !

Envoyer par mail un article

Un Stratégies 100 % utile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.