Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

2020, année vague

02/07/2020 - par Gilles Wybo

Tout a commencé par une vague chinoise, menaçante mais lointaine. Semaine après semaine, elle s’est rapprochée, avant de déferler sur toute l’Europe, de l’Italie à l’Espagne, sans oublier la France bien sûr. Une vague printanière et meurtrière qui a changé la physionomie des villes, a figé l’Hexagone, l’a noyé dans une espèce de torpeur. Un mouvement qui a fini par nous donner du vague à l’âme. Depuis se succèdent des lames plus réjouissantes: une réouverture des lieux publics par vagues (entreprises, restaurants, cinémas…), une vague d’audiences miraculeuses pour les médias, en particulier la PQR, sans oublier ce défilé de mini-vagues chez le coiffeur... Et puis la vague verte que nous a envoyée le second tour des élections municipales et qui devrait modifier le visage des grandes villes. Sur les réseaux sociaux, les dircom pour leur part doivent faire face à des scandales qui se suivent par vaguelettes et les obligent à passer en com de crise permanente. Enfin pour les Français, la mauvaise houle n’est jamais loin, puisque s’annoncent des vagues de licenciements, et se profile le risque d’une deuxième vague épidémique. À force de guetter les vagues, d’être pris dans les rouleaux, voire de boire la tasse, les Français risquent d’opter définitivement pour la montagne cet été !

 

Lire aussi : Marques et réseaux sociaux: la com de crise permanente

Envoyer par mail un article

2020, année vague

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.