Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Une reprise à deux visages

10/09/2020 - par Gilles Wybo

Il y a des signaux qui font plaisir : les événements qui reprennent ou se maintiennent, comme le Tour de France, Roland-Garros, le Stratégies Festival (les 21, 22 et 23 septembre prochains)… Même si les acteurs de l’événementiel réunis à Cannes lors du Salon Heavent Meetings affichaient une grande prudence et plaidaient pour une rentrée «step by step». Il y a aussi les embauches qui continuent dans certains domaines : data, expérience client, commercial, marketing digital, contenu… Au point que certains profils continuent de s’arracher confirme Julien Breuilh, directeur des études de Cadremploi : « c’est le cas du marketing digital et des fonctions de valorisation du contenu, depuis celle de content manager ou social media manager jusqu’au community manager ». Les tournages de pub recommencent doucement comme avec la dernière campagne Ouigo par Rosapark filmée cet été.

Et puis il y a les signaux qui inquiètent : l’épidémie qui galope, l’Insee qui maintient des prévisions pessimistes pour la fin d’année (-9% pour le PIB sur l'ensemble de l'année 2020 et +1% de croissance sur le dernier trimestre). Alors l’Institut de statistiques navigue entre deux eaux : «Il y a une divergence entre des secteurs presque revenus à la normale et d'autres, restant déprimés... Si le déconfinement a permis le rebond relativement rapide d'une partie de l'activité économique, l'économie française aborde la rentrée comme un moteur qui serait à la fois bridé et dopé.»

 

[Nouveau] Achetez votre magazine Stratégies en version numérique dès le mercredi midi

Envoyer par mail un article

Une reprise à deux visages

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.