Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Event

Entre résistance et résilience

01/10/2020 - par Gilles Wybo

Pour réussir à traverser l’année 2020, sans y laisser trop de plumes, les acteurs de l’événementiel se sont transformés en contorsionnistes : annuler, reporter, digitaliser, baisser la jauge, relancer, réinventer, hybrider… Ces Shiva des events ont dû redoubler d’imagination pour trouver la bonne formule, la formule anti-covid. Comme l’explique David Nouaille, le directeur général adjoint en charge du marketing et de la communication du Puy du fou : « Nous nous préparons à l’idée que la situation puisse durer, à l’idée qu’il va falloir trouver en permanence des solutions. » Etre audacieux, inventifs, deux maitres mots pour résister à une situation extrêmement difficile pour toute la filière. « Nous aurions pu décider de mettre tout le monde en chômage partiel, mais nous avons préféré relancer une dynamique en investissant 500 000 euros pour mettre en place les mesures sanitaires », illustre ainsi David Nouaille. Parmi les idées les plus futées déployées ces derniers mois, il y a eu ce congrès mondial le 28 mars dernier, des médecins réanimateurs au format webinar qui a rassemblé 55 000 professionnels afin de partager les bonnes pratiques contre la Covid-19. Et aussi cette édition virtuelle de Laval Virtual sur la plateforme américaine Virbella. Tout comme la Page Blanche, l’événement virtuel initié par Lionel Malard. Pour tous les professionnels du secteur, le digital est devenu l’espace de résilience parfait, en attendant la disparition du virus.

Envoyer par mail un article

Entre résistance et résilience

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.