Édito

La Voix du Nord décroche le Grand Prix Stratégies de l’innovation média 2021 pour sa campagne sur le harcèlement scolaire, menée dans le cadre de sa démarche « Nouvelle Histoire ». Un projet qui s’inscrit dans une réflexion en profondeur sur la raison d’être du journal, en s’inspirant du journalisme de solution, et a abouti à un dispositif très complet pour sensibiliser au fléau du harcèlement à l’école. 

Dans le cadre de ce Grand Prix, la rédaction a également décerné trois trophées à des groupes médias : ainsi Altice Media Ads & Connect est sacrée régie de l’année (développement de la publicité segmentée, multiplication des déclinaisons de BFM en régions et des nouveaux formats), Leboncoin annonceur de l’année (+ 97% d’investissements publicitaires en un an, nouvelle plateforme de marque…) et Le Monde éditeur de l’année. Si le quotidien est primé, c’est parce qu’il a réussi à mener une bataille sur deux fronts en même temps : il a accru son portefeuille d’abonnés numériques de 100 000 personnes en un an (+25%, à 366 067 abonnés), tout en investissant fortement sur le contenu. «L'équipe éditoriale a augmenté en nombre pour respecter la promesse d'un site alimenté 24h sur 24 et d'un journal quotidien», détaille Louis Dreyfus. Mais le média mise aussi fortement dans la production de contenus gratuits à destination des jeunes (Snapchat, TikTok…), qu’il convertit ensuite, pour partie, en lecteurs payants. Enfin, ses enquêtes au long cours lui servent également de locomotives pour recruter de nouveaux abonnés via les réseaux sociaux...

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Étude Ifop annonceurs, agences, médias : grand sursaut d'optimisme

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