Édito

Travailler sur le lancement d’une nouvelle série Netflix ou d’un documentaire sur Amazon, c’est un peu le nouveau graal dans les agences, le type de budget que l’on s’arrache, pas pour le montant du cachet, mais pour l’aura que cela procure à la structure et à l’équipe de création. Plancher sur Squid Game ou le documentaire sur Orelsan, « Montre jamais ça à personne », c’est une aubaine pour un créatif. Peut-être tout simplement parce que c’est le domaine où les annonceurs osent le plus de choses ! Le résultat est souvent à la hauteur : Marcel a choisi de raconter le parcours du rappeur d’origine caennaise en organisant une sorte de jeu de piste entre Caen et Paris, où l’histoire du chanteur se dévoile sur des panneaux d’affichages. Pour le lancement de Lupin en janvier dernier sur Netflix, Dare.Win avait conçu un stunt dans lequel l’acteur Omar Sy lui-même collait, incognito, l’affiche du film dans le métro. Bien vu aussi, le pop-up store monté par MNSTR pour Netflix, afin d’amplifier le succès de Squid Game, début octobre. L’audace est là ! Ensuite, quand on examine les dispositifs au scalpel, ils rassemblent tous les ingrédients de la pub actuelle : de la conversation sur les réseaux sociaux, de l’influence marketing, de l’événementiel… Et parfois de la pub in-game comme pour le lancement de la saison 2 de Validé par Canal+ et BETC, avec de l’affichage dans GTA 5. À quand des campagnes complètes dans le metaverse ?

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