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Explorez l’esprit d’un directeur artistique Getty Images

10/06/2016 - par Alli Echelman, Getty Images

Les directeurs artistiques chez Getty Images sont au cœur de la création des contenus images et vidéos de grande qualité. Parmi eux: William Bon, lauréat du prix argent Graphis Award Photography 2015.

William évolue depuis 10 ans dans le secteur de la communication visuelle. Il est impliqué dans chaque étape du processus créatif pour faire émerger toujours plus d’images percutantes et éblouissantes.

Créer ces contenus innovants est l’un des aspects les plus important de son travail, qui inclut également la conceptualisation des idées par des story-boards, une présence sur les plateaux de tournage ou de prise de vue, le conseil sur la stratégie créative, rencontrer les clients, et travailler au développement de la communauté de près de 250 000 photographes contributeurs pour Getty Images et iStock.

 

3 sources d’inspirations 

Chaque jour est différent et William trouve l’inspiration partout autour de lui.

«Mon inspiration est multiple mais je regarde particulièrement 3 sources : je m’inspire de la technologie et de la façon dont elle change le processus créatif. Je suis constamment sur le web à regarder, surveiller, et lire des publications qui m’inspirent. En parallèle, je regarde également beaucoup d’affiches car j’ai besoin de cette sensation de toucher et ressentir également en dehors du digital. Enfin, j’observe les intéractions entre les gens et comment ces personnes réagissent à leur environnement.»

 

Une forte collaboration

Cette collaboration étroite entre les directeurs artistiques et les photographes permet de renforcer leurs relations car ils ont le même objectif en tête : créer le meilleur contenu photo ou vidéo possible.

«Nous travaillons avec les photographes pour être sûrs qu’ils shootent toujours les idées les plus novatrices qui correspondent aux besoins de nos clients. Très peu de photographes doutent de l’importance d’avoir un directeur artistique sur le shooting et de la valeur qu’il apporte à la production.»

Les travaux de grande qualité que William produit avec Getty Images influencent également le travail qu’il fait avec les photographes contributeurs iStock.

«Lorsque je travaille avec un photographe contributeur iStock je regarde tous les éléments comme le stylisme, le casting…pour être tout à fait sûr que l’on produit le meilleur contenu possible.»

 

Un œil expert

Une fois le concept défini et shooté, William Bon doit également sélectionner le contenu le plus pertinent. Quelle est sa stratégie ? Il évite les images dénaturées par trop de retouches et regarde particulièrement les images ou vidéos qui ont une touche d’authenticité plus marquée.

«Je me concentre sur des images qui illustrent de vrais moment, parfois très légèrement retouchées pour qu’elles expriment encore mieux l’idée. Des concepts simples, une composition forte qui montrent des idées familières de façon inattendue; voilà ce qui guide mes choix. Je veux des images qui inspirent et sont intelligentes. Je recherche l’art dans une image.»

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