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Le SXSW est un aperçu du futur de notre société. C'est une expérience réellement unique qui aborde des problématiques d'hommes et de femmes d'affaires mais aussi de chercheurs, de biologistes, sociologistes, etc. Tous les participants du SXSW se soucient de ce que la technologie de demain apportera à la société :

 

Intelligence artificielle et humain augmenté au cœur

Par exemple, l'un des speakers annonçait que la technologie allait bientôt permettre de communiquer les uns avec les autres sans même se parler. L'intervenant poserait une question et toutes les pensées de l'auditoire seraient transformées en une infographie grâce aux puces analysant nos pensées. 

Au-delà des inquiétudes éthiques et de clivages entre les individus et utilisant ou pas ces technologies, il est intéressant d’imaginer les implications de l’intelligence artificielle sur un plan marketing. A long terme, l’IA aura un fort impact sur notre management de la donnée. Cette hyper connectivité des individus permettra une hyper réactivité du marketing pour aboutir à un marketing 100% personnalisé. L’efficacité et l’optimisation des coûts des campagnes marketing n’en seront que décuplées. Le nouveau challenge des professionnels du marketing sera alors de savoir gérer la personnalisation intense des campagnes tout en respectant l’image de marque. 

 

Vers des soins médicaux et des médicaments personnalisés 

Le partage et l’agrégation des données médicales de chaque être humain pourraient permettre de définir des antécédents et des catégories de patients ayant un historique médical et génétique similaire. Les traitements et diagnostiques médicaux en seront d’autant plus efficaces. Ils permettraient de véritables avancées dans la prise en charge et le soin des patients. 

La grande question est comment assurer que les gens soient d'accord pour partager leur état de santé et comment ils ont été soignés par le passé.

C'est très important parce que le diabète de type A n'existe pas: chaque personne a un ADN unique avec un historique de mutation génétique. Cela veut dire que des clusters doivent être créés dans le but d’indiquer aux médecins quels traitements ont marché et ceux qui ont échoués sur des personnes ayant les mêmes caractéristiques et le même historique médical. Ils pourront aussi indiquer les causes de pathologies liées aux modes de vies des patients. Il est donc crucial de sensibiliser le public à ces nouvelles technologies médicales afin qu'ils puissent l'adopter et bénéficier de traitements personnalisés. 

 

Les marques peuvent-elles remplacer les Etats? 

La confiance accordée aux organisations chute dans le monde entier, cela concerne aussi les gouvernements d'Etats. En comparaison, 52% des populations en attendent plus des marques. L’approche user centric des marques suscite l’intérêt et la confiance du public: en offrant des services adaptés aux besoins des utilisateurs et en fournissant des informations utiles à leur audience, les marques sont, pour les populations, plus fiables que les institutions publiques actuelles. 

 

La réalité virtuelle comme outil RH

La réalité virtuelle peut aider les entreprises à embaucher et garder les meilleurs talents. Une société testait comment les joueurs de football anticipaient le déplacement du ballon et comment ils se sentaient après un affrontement. Il n'est pas dur de voir comment ces méthodes pourraient être utilisées en recrutement.

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