Conférence Stratégies Forever young

Question abrupte, mais légitime, de la part d’un décideur constatant le manque de transparence et d’insights sur ce média.

 

Tout le monde s’accorde à dire que l’influence est un levier performant. Mais sur quoi repose cette impression ? Un taux d’engagement élevé est flatteur, mais quelles sont les retombées réelles pour votre marque ? Avez-vous seulement été remarqué dans ce contenu transformé pour correspondre aux codes d’une communauté ?

 

Selon nos clients, les marques attendent prioritairement de l’influence un gain de notoriété, une perception positive vis-à-vis de la marque et les recommandations qui en découlent.

Cependant, les résultats disponibles se limitent généralement aux reach, mentions et interactions.

 

C’est de cet écart entre objectif et mesure que vient le problème ! Mal identifier la valeur ajoutée empêche l’envol du Marketing d’Influence.

En effet, les ressources allouées sont en croissance, mais bien modestes face à l’ambition qu’on lui donne.

L’enjeu est alors de rendre compte de l’empreinte laissée par un contenu aux effets démultipliés, mais brouillés. Un challenge inévitable pour un média dont l’ambition est de développer, par l’humain et le dialogue, des notions immatérielles comme la confiance.

 

Alors, est-ce que le Marketing d’Influence est destiné à rester dans une phase d’expérimentation sans fin du fait d’une incapacité à connaître son ROI ?

 

Bien-sûr que non. Happydemics propose déjà une solution pour mesurer l’impact et la perception de vos actions. Un défi complexe qui passe par la maîtrise des codes de ces plateformes, et des solutions pour s’y insérer. Mais un moyen déjà concret pour penser vos stratégies d’influence de demain.

 

Happydemics est partenaire de la conférence Stratégies Forever young du 28 novembre prochain sur le thème : Marque, influence-moi si tu peux. 

 

Programme et inscriptions : http://foreveryoung.evenium.net

 

Contact : Sarah Morat - [email protected] 

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