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Les marques de food mettent Facebook au régime

09/04/2019 - par DLG

Oasis, Nutella, Dragibus... Ces marques «food», qui ciblent prioritairement les enfants et les adolescents, commencent sérieusement à dédaigner Facebook, selon un article publié par le Journal du Net. Une marque comme Oasis, grosse success story auprès des jeunes, a déserté pour rejoindre Snapchat ou Instagram. La marque, explique Le Journal du Net, n'a plus rien posté sur Facebook depuis… novembre 2018. «On s'est rendu compte que 50% de notre cible, les adolescents, ne s'y rendait plus et que quand ils le faisaient, ce n'était pas plus d'une fois par mois, explique Benjamin Taieb, associé chez Marcel. On arrive à un point où ils n'ont même plus de compte Facebook.» Le Journal du Net, qui s'est procuré une étude exclusive de Socialbakers, pointe une chute de 92% pour la page d'Haribo Dragibus qui est passée de 191 à 16 posts annuels entre 2012 et 2018, une chute de 61% pour Kinder, dont le nombre de posts annuels a chuté de 348 à 135 dans le même laps de temps, tandis que Crunch n'a rien posté à ses 1,5 million d'abonnés depuis fin 2017... 

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