télécoms

Orange lance, du 2 au 9 juillet, une campagne inédite, signée Havas Paris, de sensibilisation au phishing. Pendant 48 heures, jusqu'au 3 juillet, une fausse publicité, empruntant l’identité d’Orange (sans le A sur le logo), prétendra offrir un incroyable «forfait illimité 6G pendant 100 ans» en échange des prénoms, noms et dates de naissance. Tout y est : imitation de logo, fautes d’orthographe, offre ultra-attractive et, surtout, demande de données personnelles. La publicité frauduleuse est diffusée en digital mais aussi en affichage à Paris, Lyon et Marseille, afin de sensibiliser les clients à ce type de cyberattaque, la plus répandue auprès des particuliers comme des entreprises. Selon Béatrice Mandine, directrice de la communication d'Orange, la campagne s'inscrit dans la continuité des opérations de sensibilisation citoyenne menées contre le mobile au volant ou le stockage des mails à l'occasion de la COP21. «La ficelle est un peu grosse pour diminuer le nombre de gens qui vont tomber dans le panneau», reconnaît-elle.



 

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