Vous êtes ici

Cahier Rebond

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication

Les relations publics se portent bien

09/06/2020 - par DLG

Alors que les investissements publicitaires accusent de fortes baisses tous médias confondus, les relations presse et publics restent, elles, dynamiques et actives en pleine crise du Covid-19.

«La crise a clairement privilégié les stratégies de communication “earned media”», constate Antoun Sfeir, CEO d'Epresspack. En mars et plus encore en avril 2020, l'éditeur de newsroom digitales au service des relations publics des marques et des entreprises a constaté une forte augmentation du volume des annonces émis par un panel de 300 grandes marques et entreprises internationales en direction des médias et des influenceurs ainsi qu’un doublement des audiences. Sur les deux mois cumulés mars-avril de confinement, les 300 entreprises ont émis 10 200 campagnes d’information (communiqués de presse, news, newsletters…), en progression de 24% par rapport à la même période 2019. 

Alors qu’en avril 2020, mois plein de confinement, la tendance haussière du nombre d’annonces s’intensifie encore par rapport au mois précédent (5 500 annonces en avril contre 4 700 annonces en mars 2020), les messages diffèrent sensiblement d’un mois sur l’autre.

La communication corporate principalement en lien avec le Covid-19 (initiatives solidaires, informations utiles, mesures d’urgence), constatée en mars, laisse plus de place en avril à des messages classiques relevant du «back to business» comme des réouvertures de magasin, la prorogation de partenariats post-Covid, des nominations, des prises de participation ou des investissements... On constate aussi le retour de la communication financière avec des annonces de résultats.







 







 

Envoyer par mail un article

Les relations publics se portent bien

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.