Vous êtes ici

Cahier Rebond

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marketing sportif

Sportfive vise un nouveau départ

22/06/2020 - par Sorlin CHANEL

Lagardère Sports se rebaptise Sportfive après la montée majoritaire au capital de HIG Capital.

Une page se tourne pour Lagardère Sports. Dans la foulée de la montée (75%) au capital de Lagardère Sports and Entertainment par le fonds HIG Capital, le réseau international de marketing sportif se rebaptise Sportfive. La fin d’un long feuilletton, entamé en 2018 avec l’alerte lancée par Arnaud Lagardère quant au manque de rentabilité des activités sportives du groupe français. Deux ans plus tard, cette opération, qui valorise Lagardère Sports à hauteur de 110 millions d’euros, doit permettre d’entamer un nouveau cycle. Dans cette optique, Sportfive se recentre autour de deux pôles: l’un dédié aux marchés domestiques et l’autre consacré au développement et à la croissance de ses activités. Un nouveau comité exécutif de quatre membres, parmi lesquels figure le nouveau CEO Stefan Felsing, se chargera de piloter l’agence. En pratique, un certain nombre de sociétés agiront désormais sous la bannière Sportfive, comme Lagardère Sports, Lagardère Plus, U! Sports ou VIP Sportstravel. Event Knowledge Services (EKS) continuera d’exercer sous ce nom mais sera identifiée comme appartenant à Sportfive. Enfin, la société spécialisée dans l’organisation de tournois de football Onside et l’agence créative Brave continueront à opérer sous leur dénomination. « Ce jour marque une étape majeure » avec « le retour d’une marque puissante », se félicite le CEO de Sportfive (1200 collaborateurs dans 15 pays). Un souffle neuf qui ne sera pas de trop pour affronter les dommages économiques causés au sport mondial par le Covid-19.

Envoyer par mail un article

Sportfive vise un nouveau départ

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.