Vous êtes ici

Coronavirus

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audience

35 millions de téléspectateurs devant l'allocution de Macron

17/03/2020 - par C.B. avec l'AFP

Près de 35,3 millions de téléspectateurs ont suivi l'allocution d'Emmanuel Macron annonçant les mesures de confinement.

L'allocution du président Emmanuel Macron a été suivie par un total de 35,3 millions de téléspectateurs lundi 16 mars sur l'ensemble des chaînes qui la diffusaient (TF1, France 2, France 3, M6, C8,  TMC, L'Equipe, BFMTV, LCI, CNews et franceinfo), selon des données de  Médiamétrie diffusées mardi matin. «C'est un record absolu pour une intervention télévisée», a précisé à l'AFP une porte-parole de Médiamétrie.    

La quasi totalité des téléspectateurs

D'après la société spécialisée dans la mesure d'audience, l'allocution a récolté une part d'audience globale de 96,1%, c'est-à-dire qu'elle a été suivie par la quasi totalité des Français qui regardaient la télévision à cette heure-là. Dans le détail, 12,5 millions de personnes ont suivi cette déclaration officielle sur TF1, soit une part d'audience (PDA) de 33,9% pour la première chaîne, 9,5 millions l'ont regardée sur France 2 (25,9% de PDA) et 3,7  millions se sont branchés sur M6 (10,2% de PDA).

Lire aussi : Les symptômes du coronavirus dans l'événementiel, la com et les médias

En outre, l'allocution a été regardée par environ 3,5 millions de personnes sur les quatre chaînes d'info (BFMTV, LCI, CNews et franceinfo). Les autres téléspectateurs l'ont suivi sur France 3, TMC, C8 et L'Equipe. Ces niveaux ont battu largement le précédent record pour une déclaration officielle à la télévision établi jeudi dernier par le président, avec une allocution sur le coronavirus qui avait été suivie par 25 millions de personnes.

Avant le début de l'épidémie de coronavirus, le précédent record d'audience pour une déclaration officielle remontait à fin 2018 (23 millions de téléspectateurs pour une allocution du président Macron en pleine crise des Gilets jaunes). 

Envoyer par mail un article

35 millions de téléspectateurs devant l'allocution de Macron

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.