Vous êtes ici

Coronavirus

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Consommation

«C'est qui le patron?!» reverse ses bénéfices

08/04/2020 - par MCR avec AFP

Nicolas Chabanne, fondateur de la marque alimentaire «C'est qui le patron ?!» se mobilise et créé un fonds composé de ses rentrées exceptionnelles à destination des petits commerces.

C'est qui le patron ?!, marque de produits alimentaires élaborée par des consommateurs, va partager les rentrées exceptionnelles liées aux achats massifs de la population pendant la crise du coronavirus, et appelle les grands noms de l'agro-alimentaire à en faire autant. Le coronavirus a eu un effet phénoménal sur les ventes de la marque, avec «+380% pour les pâtes, +70% pour les oeufs, +40% pour le lait», a expliqué son créateur Nicolas Chabanne, sur RTL mardi 7 avril. Les sociétaires de la marque ont décidé de ne pas garder l'argent supplémentaire gagné avec ces ventes, et de créer un fonds qui va aider des indépendants et des petits commerçants à passer la crise du coronavirus, et également «aider des infirmières à prendre une semaine de vacances lorsque la crise sera passée», selon Nicolas Chabanne.

Appel aux grands noms

Il a lancé un appel aux grands noms de l'agro-alimentaire à rejoindre l'initiative. «En un seul mois, les gains supplémentaires, c'est plus de 100.000 euros pour une petite aventure comme la nôtre, alors vous imaginez à l'échelle des grands ce que cela peut représenter. Je pense à Panzani, à Barilla, les gens qui font des pâtes, vous imaginez les millions d'euros qui ont pu arriver dans leurs caisses...», informe Nicolas Chabanne.   

Les aides seront notamment distribuées via le réseau des sociétaires de la marque et via Bouge ton coq, une plateforme de financement participatif pour des projets de villages de France. Née pour assurer une juste rémunération aux éleveurs laitiers, C'est qui le patron ?! a lancé en trois ans plus d'une trentaine de produits réputés bon, sains et responsables. La marque estimait représenter 5% du marché français du lait fin 2019.

Envoyer par mail un article

«C'est qui le patron?!» reverse ses bénéfices

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.