Vous êtes ici

Coronavirus

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Luxe

Coronavirus : annulation du salon horloger de Genève

27/02/2020 - par SC avec AFP

Face aux risques sanitaires liés à l’épidémie de coronavirus, le salon horloger de Genève doit se résoudre à annuler purement et simplement son édition 2020.

Le salon horloger de Genève a décidé d'annuler son édition 2020 face à l'épidémie de coronavirus, a annoncé jeudi 26 février la Fondation de la Haute Horlogerie, chargée d'organiser l'événement programmé du 25 au 29 avril prochains. «La Fondation de la Haute Horlogerie a décidé d'annuler la tenue du salon», a-t-elle notamment indiqué dans un communiqué, estimant que malgré «la déception», il s'agit de «la décision la plus responsable dans le contexte actuel des risques sanitaires».

«Compte tenu des derniers développements concernant la propagation mondiale du Covid-19, il est de la responsabilité de la Fondation de la Haute Horlogerie [...] d'anticiper les risques que des voyages et d'importants regroupements internationaux pourraient engendrer dans les semaines à venir», a-t-elle encore expliqué, alors que le virus a déjà entraîné l’annulation de plusieurs événements à travers le monde, dont le Mobile World Congress de Barcelone.

Temps fort annuel

Ce salon international de la haute horlogerie, rebaptisé Watches&Wonders Geneva pour cette édition 2020, est un des temps forts de l'année dans le monde du luxe. Les marques horlogères de prestige, en particulier celles du groupe suisse Richemont -qui englobent notamment Cartier, Piaget et Jaeger-LeCoultre- viennent y présenter leurs nouvelles collections aux détaillants venus du monde entier pour passer leurs commandes pour le reste de l'année.

Ce salon qui se tenait habituellement en janvier avait cette année été repoussé à fin avril pour coïncider avec les dates d'un autre grand salon horloger à Bâle, qui doit se tenir dans les jours suivants. Début février, le groupe Swatch, qui avait l'an passé organisé son propre événement à part, a annulé son salon horloger qui devait se tenir à Zurich pour ses marques de luxe. Rappelons que les conséquences de la propagation du Covid-19 commencent à devenir prégnantes, que ce soit par exemple pour l’économie italienne ou le tourisme français.

Envoyer par mail un article

Coronavirus : annulation du salon horloger de Genève

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about [site:name].

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.