Vous êtes ici

Coronavirus

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Etude

Coronavirus : les patrons de la distribution, actifs sur LinkedIn

25/03/2020 - par DLG

L'un des posts les plus «likés» sur le réseau social des professionnels est celui de Michel-Edouard Leclerc sur la protection mise en place pour les clients et les employés dans ses magasins.

LiveBosses, unité du groupe TBWA spécialisée dans la communication des dirigeants sur les réseaux sociaux, a réalisé une étude sur les publications LinkedIn des dirigeants français lors de la première semaine de confinement (du 15 au 21 mars 2020).

Sur les 50 dirigeants d’entreprise habituellement les plus actifs sur LinkedIn, les plus actifs en communication ont été ceux du secteur de la distribution alimentaire : Michel-Edouard Leclerc (Leclerc), Dominique Schelcher (Système U), ceux du secteur banques et services financiers : Frédéric Oudéa (Société Générale), Nicolas Dufourcq (Bpifrance), suivi du secteur IT : Paul Hermelin (Capgemini), Nicolas Sekkaki (IBM France).

 

Lire aussi : Top 100 annonceur : la distribution toujours au sommet

Les posts les plus «likés» ont été le post de Michel-Edouard Leclerc sur la protection mise en place pour les clients et les employés dans les magasins (7 800 likes – sachant qu’un post de Michel-Edouard Leclerc sur l’approvisionnement la semaine précédente avait atteint un chiffre record de 28 500 likes).

Le post de Dominique Schelcher annonçant la mise en place immédiate de paiement comptant pour les fournisseurs (4 400 likes), et le post de Frédéric Oudéa félicitant le personnel de la Société Générale pour son engagement (3 600 likes).

Envoyer par mail un article

Coronavirus : les patrons de la distribution, actifs sur LinkedIn

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.