Vous êtes ici

Coronavirus

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sport

Coronavirus: Roland-Garros reporté à l’automne 2020

17/03/2020 - par Sorlin CHANEL

Le tournoi du Grand Chelem parisien, dont l’édition 2020 était en suspens avec l’épidémie de coronavirus, est officiellement décalé. Roland Garros se jouera du 20 septembre au 4 octobre.

La nouvelle est tombée mardi 17 mars aux alentours de 17 heures par le biais d’un communiqué de la Fédération française de tennis (FFT). L’édition 2020 de Roland-Garros, dont l’organisation ne tenait plus qu’à un fil avec la progression de l’épidémie de coronavirus dans l’Hexagone, est officiellement reportée.

Initialement programmé du 18 mai au 7 juin, le tournoi parisien du Grand Chelem devrait fialement se jouer du 20 septembre au 4 octobre prochains.

« Préserver » l’édition 2020

« Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain, les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues. En effet, pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés, de ses prestataires et fournisseurs pendant la période de préparation, la FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le COVID-19.

À ce moment de son histoire, et alors que les travaux de modernisation de son stade rendent possible l’organisation du tournoi à cette période, la FFT a tenu à préserver l’édition 2020 », explique la fédération dans son communiqué, précisant avoir pris cette décision dans l’intérêt des joueurs et joueuses professionnels ainsi que du grand public.

Lire aussi : L'Euro 2020 reporté à 2021 à cause du coronavirus

Cette annonce, qui survient quelques heures seulement après l’annonce par l’UEFA du report de l’Euro 2020, va forcément soulever la question du manque à gagner du côté des sponsors et des diffuseurs d’un tournoi au standing incomparable et dont le modèle est en pleine évolution ces dernières années.

Rappelons par ailleurs que les droits TV du tournoi de Roland-Garros pour la période 2021-2023 ont été attribués en juillet dernier à France Télévisions, à l'exception des matchs en soirée et ceux programmés sur le nouveau court Simonne-Mathieu, adjugés à Amazon.

Envoyer par mail un article

Coronavirus: Roland-Garros reporté à l’automne 2020

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies