Vous êtes ici

Coronavirus

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Événementiel

Fortnite et GTA accueillent des concerts de rappeurs

27/04/2020 - par TP/AFP

Le rappeur Travis Scott a déjoué le confinement en organisant un concert virtuel dans le jeu Fortnite, suivi par 12 millions de joueurs. Le rappeur Alonzo va lui emboîter le pas dans le jeu GTA.

C’est le genre d’événement que l’on voit naître en cette drôle de période de confinement. Le rappeur américain Travis Scott a réuni jeudi 23 avril au soir plus de 12,3 millions de joueurs de Fortnite avec un «concert» d'une dizaine de minutes, a annoncé l'éditeur du jeu en ligne, Epic Games.

Une version virtuelle du rappeur de Houston a débarqué sur une île du jeu de combat pour présenter un medley de 10 minutes de ses tubes, Astronomical.

Au plus près d'un Travis Scott géant et torse nu, les joueurs se sont retrouvés dansant sous une pluie de feu, puis sous l'eau et enfin dans l'espace, où Travis Scott a été rejoint par le rappeur Kid Cudi pour un titre inédit.

C'est un «record» pour ce type d'événement, s'est félicité sur Twitter l'éditeur du jeu. Fortnite avait déjà organisé en février 2019 un premier concert avec le DJ américain Marshmello, réunissant 10,7 millions de joueurs-spectateurs.

Lire aussi : Fortnite est bien plus qu'un jeu

Epic Games prévoit quatre rediffusions du show de Travis Scott de samedi à dimanche sur d'autres fuseaux horaires, pour les joueurs du monde entier, après ce premier rendez-vous organisé en soirée pour les joueurs américains.

Les Européens ont rendez-vous vendredi à 16 heures pour ce spectacle déjà rediffusé sur de nombreuses autres plateformes comme Twitch et YouTube.

L'éditeur du jeu a accompagné le spectacle du lancement d'une tenue et d'accessoires consacrés au rappeur et compagnon de Kylie Jenner.

Le rappeur canadien Drake avait déjà battu des records sur Twitch en 2018 en jouant à Fortnite en direct avec Travis Scott et une star du jeu, l'Américain Ninja.

Ce n’est pas tout. Vendredi 24 avril au soir, Havas Sports & Entertainment a mis en place pour son client Puma un concert du rappeur Alonzo, ambassadeur de la marque, dans le jeu GTA.

Le live, diffusé sur la plateforme de streaming Twitch, vise aussi à soutenir la Fondation de Marseille abritée par la Fondation de France.

Envoyer par mail un article

Fortnite et GTA accueillent des concerts de rappeurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W