Vous êtes ici

Coronavirus

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Coronavirus

Les buralistes vont vendre des masques

24/04/2020 - par TP/AFP

Afin que les Français se protègent du Covid-19 en vue du déconfinement, les 28 000 buralistes vendront des masques, a priori à 5 euros l’unité.

Les buralistes français vont vendre des masques pour éviter la propagation du coronavirus, a annoncé jeudi 23 avril leur confédération, promettant de répondre «dès maintenant» aux besoins de protection.

«Le réseau des 24 000 buralistes accompagne le déconfinement progressif à venir en donnant accès à la population à des masques de protection», a déclaré dans un communiqué la Confédération des buralistes.

Le Parisien, qui avait relayé précédemment l'information, a évoqué un prix à l'unité autour de 5 euros. Mais la confédération a précisé à l'AFP que ce prix était seulement indicatif.

«Les buralistes peuvent venir en aide à la population et répondre aux besoins de se protéger dès maintenant», a-t-elle précisé dans son communiqué.

Lire aussi : 10 initiatives de marques pour sortir la tête de l'eau

L'opération, qui s'inscrit dans la perspective d'un début de déconfinement prévu par le gouvernement pour le 11 mai, s'inscrit dans un partenariat avec un groupe français, Chargeurs.

«Les masques mis en vente seront notamment de la marque Lainière Santé, issus des laboratoires du groupe Chargeurs», précise l'organisation.

Le port généralisé du masque est, selon de nombreux spécialistes, crucial pour éviter que le virus se propage à nouveau lors du déconfinement. Le gouvernement a annoncé jeudi qu'il serait notamment imposé dans les transports en commun.

Envoyer par mail un article

Les buralistes vont vendre des masques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.