Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Marques
- >
- Derniers dossiers Marques
- >
- Corporate
- >
- La grande revanche de la communication corporate
Corporate
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La grande revanche de la communication corporate
11/04/2023 - par Vincent-Xavier MorvanÀ la faveur des enjeux de transformation auxquels les entreprises sont confrontées, la communication corporate revient au cœur des attentions. Avec un défi majeur : émerger quand tout le monde tient le même discours. Un article également disponible en version audio.
Écoutez cet article :
« Le métier de la communication corporate a connu en cinq ans plus de bouleversements que ces 30 dernières années. » Le constat vient d’une professionnelle aguerrie, Marion Darrieutort. Après avoir créé l’agence Elan, reprise par le groupe Edelman, elle a lancé une nouvelle enseigne, The Arcane. Nous sommes face, selon elle, à « une accélération des transformations ». La transformation a d’abord été digitale, elle devient énergétique, culturelle et sociétale. Le business model lui-même est touché par ces « polycrises », qui appellent des « polytransformations ».
Embauché par l’Élysée pour gérer la communication du président, Clément Léonarduzzi est revenu à la tête de Publicis Consultants, une agence de 160 personnes pour 31 millions d'euros de chiffre d’affaires. « Je suis parti au début de la pandémie et deux ans après, la Chine s’est fermée et une guerre n’en finit pas sur le continent européen.