médias
21st Century Fox, le groupe de Rupert Murdoch, a annoncé mercredi des résultats en hausse. Il compte désormais boucler le rachat du bouquet de télévision britannique Sky mi-2018, soit plus tard que prévu.

21st Century Fox poursuit sur sa lancée : le groupe de médias a dégagé au premier trimestre de son exercice décalé un bénéfice net de 855 millions de dollars, en hausse de 4,2% par rapport à la même période de l'an dernier. A 7 milliards de dollars (+8%), le chiffre d'affaires est quant à lui au-dessus des attentes des marchés qui anticipaient 6,81 milliards.

Le groupe américain, détenu par Robert Murdoch, compte désormais boucler le rachat du bouquet de télévision britannique Sky: «sans retards supplémentaires, la transaction devrait être bouclée au 30 juin 2018», indique-t-il dans son communiqué. En mai, le groupe disait encore tabler sur une finalisation avant fin 2017. 

 

Réticences britanniques

 

21st Century Fox prévoit de verser 15 milliards de dollars pour acheter 61% de Sky. Les autorités britanniques ont annoncé récemment approfondir encore davantage leur enquête sur ce rachat. Londres souhaite déterminer si celui-ci pose  problème en termes de pluralité des médias et pour la concurrence, car la famille Murdoch possède déjà via News Corp, deux quotidiens à grand tirage au Royaume-Uni : The Times et The Sun. L'autorité britannique de la concurrence a jusqu'au 6 mars pour remettre ses conclusions.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.