télévision
Orange a renoncé à des campagnes de publicité sur les chaînes du groupe TF1, a indiqué vendredi un porte-parole de l'opérateur, alors que les deux groupes sont en conflit sur les contrats de distribution des chaînes du groupe de télévision.

Le conflit, opposant depuis plus de deux semaines Orange et TF1 au sujet des contrats de distribution des chaînes du groupe de télévision, est monté d'un cran le 16 février avec l'annonce de l'annulation de campagnes publicitaires de l'opérateur télécom. «Orange n'a fait que lever des options dans le respect des conditions générales de vente de TF1», a expliqué à l'AFP un porte-parole, confirmant des informations du Figaro. Le directeur adjoint de TF1, Régis Ravanas, a souligné qu'au moment d'un bras de fer similaire sur les contrats de diffusion avec Altice/SFR l'an dernier, le groupe de Patrick Drahi avait aussi utilisé la publicité comme moyen de pression. «SFR l'a fait l'année dernière et ça n'a pas infléchi notre politique de négociations», a-t-il expliqué aux analystes en marge de la publication des résultats financiers du groupe audiovisuel pour 2017. Le PDG de TF1, Gilles Pélisson, s'est, lui, montré optimiste sur un possible accord avec l'opérateur télécom: «c'est un peu tendu avec Orange mais nous continuons de discuter et j'ai bon espoir que nous allons aboutir, ainsi qu'avec Free et Canal+», a-t-il déclaré.

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