étude

La marque Netflix reste en tête des marques favorites des millennials selon le classement BrandIndex établi par YouGov. La plateforme de streaming américaine arrive en tête des marques dont les 18-34 ans parlent le plus positivement, un succès que l’institut attribue largement aux séries originales telles que Stranger Things ou La Casa de Papel. Entre 2016 à 2019, le bouche-à-oreille positif (voir encadré pour la méthodologie de l’étude) à propos de Netflix a même été multiplié par cinq en France. En deuxième position, Facebook, malgré les polémiques multiples autour de la protection de la vie privée et son succès déclinant auprès des plus jeunes, suivi par Airbnb, qui fait son entrée à la 3e place du classement. Dans les nouvelles entrantes, citons par ailleurs Disneyland Paris à la 7e place et Leboncoin à la 10e position. McDonald’s est la 4e marque jouissant de bouche-à-oreille positif selon YouGov. Elle devance Apple, qui perd une place pour se classer 5e, alors que l’iPhone parvient à maintenir sa 8e position. Au-delà du top 10, YouGov a aussi mis en lumière les plus fortes progressions. C’est une banque, Crédit Agricole, qui augmente de 10 points son taux d’opinion positive (56%). Avec son teasing depuis le printemps pour la PlayStation 5, Sony est crédité de la même progression. Netflix est la 3e marque à progresser le plus (+8,2 points).



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