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BCW (Burson Cohn & Wolfe) pour Collectif d’annonceurs / J’aime mon bistrot – « J’aime mon bistrot »

Quand le 14 mars 2020 cafés et restaurants ont dû baisser le rideau, c’est tout un pan de l’économie et de la vie sociale qui s’est retrouvé fragilisé. Une dizaine d’acteurs de la consommation hors domicile ont alors décidé d’unir leurs forces pour donner naissance à un grand projet de solidarité nationale. La plateforme « J’aime mon bistrot » s’adresse ainsi aux professionnels qui ont pu recevoir des conseils pour leurs démarches ; aux particuliers souhaitant soutenir des établissements au travers d’une mécanique de précommandes ; et à tous les partenaires voulant mettre à contribution leurs moyens ou leur expertise. Le dispositif s’est appuyé sur une stratégie 100% earned media basée sur la force du collectif, générant près de 600 retombées média. Les consommateurs ont par ailleurs permis de récolter 1,6 million d’euros grâce à de plus de 28 000 précommandes.

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