Vous êtes ici

BETC Fullsix pour Sista – Campagne digitale Sista « Pour lever des fonds, faut-il devenir un homme ? »
Secteur d’activité | Lutte contre les discriminations |
Annonceur | Sista |
Agence | BETC Fullsix |
Directeur de création | Ivan Beczkowski |
Responsable annonceur | Tatiana Jama , Céline Lazorthes , Valentine de Lasteyrie |
Responsable agence | Olivier Vigneaux , Angélique Chaulin |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Digital 2020 ; Grand Prix Stratégies de l’Influence 2020 |
Campagne digitale Sista « Pour lever des fonds, faut-il devenir un homme ? »
Le constat est pour le moins choquant : les femmes entrepreneures ne récoltent que 5% des fonds levés par les start-up françaises, et quand elles sont financées, elles reçoivent 2,5 fois moins d’argent. Sista, un collectif de femmes entrepreneures qui promeut plus de diversité dans l’économie numérique, a voulu sensibiliser le grand public et le monde professionnel à ce problème. Sa campagne digitale interpelle avec une question clé : pour lever des fonds, faut-il devenir un homme ? Grâce à des applications comme FaceApp et aux filtres Snapchat, les femmes du collectif se sont transformées en hommes le temps d’une photo. Un mois après l’opération, plus de 60 fonds d’investissement se sont engagés à financer 25% de start-up fondées ou cofondées par une femme à l’horizon 2025.