fbpx

Vous êtes ici

image

BETC pour Women in Games – « #GenderSwap »

En 2022, un gamer sur deux est une gameuse, ce qui représente plus de 1,5 milliard de joueuses dans le monde. Pourtant, les femmes ne représentent que 22% des employés au sein des studios. Et cet état de fait a une conséquence importante : les personnages féminins des jeux vidéo sont trop souvent hypersexualisés et caricaturaux. Pour illustrer ce phénomène et mettre en évidence ces stéréotypes aberrants, Women in Games a lancé #GenderSwap, une expérience vidéoludique qui revisite les plus grosses licences en échangeant les animations des personnages des deux sexes. Les personnages masculins ont ainsi pris les attitudes censées être sexy et au final totalement grotesques de leurs équivalents féminins. En plus du succès auprès des gamers, la campagne a incité les plus importants studios à signer un partenariat avec Women in Games.

Envoyer par mail un article

BETC pour Women in Games

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies